Comparatif des meilleurs rameurs d’appartement en 2020

Comparatif des meilleurs rameurs d’appartement en 2020

Comparatif des meilleurs rameurs d’appartement en 2020

Guide d’achat des meilleurs rameurs d’appartement

L’aviron est un sport très complet qui renforce 80% de la chaine musculaire. Pourtant tout le monde ne vit pas près d’un point d’eau, sans compter qu’un français sur sept ne sait pas nager. Il faut, en outre, être prêt à sortir même quand les conditions météorologiques ne sont pas bonnes voire, carrément s’abstenir à la mauvaise saison. Pourquoi se priver d’une activité physique si efficace alors qu’il suffit tout simplement d’acheter un rameur d’appartement ?

 

Quelques critères d’achat pour acheter le meilleur rameur

 

  • Quelle sorte de rameur choisir
  • Niveaux de force
  • Conception de l’appareil de musculation

Pourquoi acheter un rameur d’appartement ?

 

Rares sont les sports qui permettent de travailler l’ensemble du corps. Or, quand on souhaite se muscler ou perdre du poids, on veut le faire de façon harmonieuse, sans privilégier forcément une partie de son anatomie.

Vous n’avez peut-être pas envie de vous rendre à une salle de sport (promiscuité ou horaires qui ne vous conviennent pas). Le rameur d’appartement est un appareil d’entrainement qui peut être utilisé à tout moment.

La fourchette de prix sur ce produit est très large ; ce qui permet à tous de s’en offrir un, en fonction de vos attentes vis-à-vis de cet objet, mais aussi de votre budget.

Pourtant, même si vous êtes décidé à acheter un rameur d’appartement, savez-vous quels critères regarder, pour que votre achat ne vous déçoive pas ?

 Le but de ce comparatif est de vous montrer ce qui se fait de mieux, en ce moment, en termes de rameurs d’appartement. Nous avons pris les 5 meilleurs, en vous donnant notre avis sur leurs atouts, mais aussi les faiblesses que nous avons pu déceler. Enfin, nous vous donnons matière à réflexion avec quelques critères d’achat pour trouver le meilleur rameur ; c’est-à-dire le rameur fait pour vous.

Comparatif des 5 meilleurs rameurs d’appartement

 

Nom du produit Ses atouts

 

HS-030R Boost de HS Hop Sport

  • De bonne facture, il s’agit ici d’un modèle pliable.
  • 10 niveaux de résistance, pas moins, il va mettre vos muscles à l’épreuve, mais pas vos oreilles, car il est silencieux.

 

 Rameur pliable de Merax

  • Pas de place chez vous ? C’est sans compter sur très bon rameur qui se plie pour vous aider à faire du sport.
  • Vous voulez gagner de la masse musculaire ? Confrontez-vous à ses 8 niveaux de résistance.

  

 Rameur d’intérieur MR-008-B de SportPlus

  • Ce rameur peut supporter sans fléchir un poids de 150 kilos.

 

  • 6 programmes préinstallés et 8 niveaux de force vont faire de vous un athlète accompli.

    

Rameur SY-1750 de ISE

  • Ce rameur d’appartement peut convenir aux personnes faisant 1.90 mètres.
  • Silencieux, il offre 8 niveaux de résistance et un ordinateur qui affiche en temps réel vos progrès.

  

Weslo Flex Rower 3.0 Rameur à tirage Central/Résistance Ajustable/2 exercices en 1 : Musculation des Bras et Cardio-Training

  • Pourquoi choisir entre la musculation des bras ou un entrainement cardio, alors que cet appareil présente un savoureux deux en un ?
  • Bien conçu, il est fait pour durer et vous aider à prendre soin de votre corps.

1-Le rameur d’appartement HS-030 Boost de HS Hop Sport : le modèle tonique qui se plie à vos exigences

 

Promo
Hop-Sport Rameur HS-030R Boost Machine à Ramer équipée de l'ordinateur Rouge/Noir
  • 10 niveaux de contrôle de résistance.
  • La selle confortable assure position assise optimale.
  • La construction en acier renforcé supplémentaire assure non seulement le confort mais aussi la sécurité pendant chaque séance d'entraînement.
  • Le volant couvert et freins magnétiques assurent le fonctionnement très silencieux du dispositif

Ses points forts :

  • Extrêmement compact, il peut se plier après la séance
  • Novice ou non, vous allez progresser avec ses 10 niveaux de résistance
  • Son prix est très abordable, connaissant sa bonne conception

Ses points faibles :

  • Le mode d’emploi est simple pour certains, un casse-tête pour d’autres. A vous de juger.

L’avis de la rédaction :

Il peut paraitre incroyable de trouver un bon rameur d’appartement à ce prix, pourtant, c’est le cas. Robuste, joli, il se plie après usage ; ce qui est vraiment pratique, surtout si on vit dans un petit espace. Silencieux, il va vous permettre de gagner en muscles. Il présente 10 niveaux de résistance à choisir sur une molette, avec un freinage magnétique. Il pèse un peu plus de 23 kilos, mais comme il intègre des roulettes, vous pourrez facilement le déplacer, au besoin. Sur son petit écran LCD, vous lirez  au fil des séances, vos progrès : calories brulées, nombre de mouvements que vous venez d’effectuer et prise de pulsations.               

2-Le rameur d’appartement qui se plie de Merax : le modèle silencieux et pliable qui s’offre à petit prix

 

Merax Rameur Pliable,Système de freinage magnétique, 8 Niveaux de résistance, Silencieux, écran LCD,Poids Max de l'utilisateur 150 kg…
  • 【8 niveaux de résistance de tension réglable】 La résistance de ce rameur peut être facilement réglée manuellement avec un bouton de sélection de résistance. Il dispose d'une roue d'inertie de 4 kg avec 8 niveaux de tension différents pour un entraînement efficace de tout le corps et de l'endurance, et vous offre une expérience de fitness exigeante et des options personnalisées pour différents objectifs pour vous et votre famille.
  • 【Équipements de fitness puissants et silencieux pour le fitness à la maison】 Les rails en aluminium améliorés en option, combinés à des roues d'inertie de haute qualité avec force magnétique garantissent un effet de glisse uniforme et une longue durée de vie. Il glisse presque silencieusement et évite de déranger les autres pendant le sport.
  • Résultats d'entraînement suivi : un affichage LED fonctionnel intégré vous aide à suivre vos progrès. Il offre des données faciles à lire telles que le temps, la vitesse, les accidents vasculaires, la distance, les calories et le compteur Pour vous motiver pendant l'entraînement, la console dispose également d'un grand support pour appareils de divertissement qui vous permet de regarder des vidéos d'entraînement et de vous entraîner plus de détente.
  • 【Construction ergonomique fiable】 Le rail incliné à 15 degrés et la large selle de selle sont ergonomiques pour s'adapter à la courbure de votre corps. Les grandes pédales antidérapantes et réglables soutiennent fermement vos pieds et offrent une sécurité supplémentaire lors de l'utilisation. Le guidon rembourré facile à saisir assure que votre coude reste confortable à tout moment et garantit un entraînement musculaire efficace et sain.
  • 【Design compact pliable】 Avec roues de transport intégrées et les dimensions 190 x 85 x 51 cm (L x l x H), cette machine est assez compacte. Vous pouvez facilement le plier et le mettre dans n'importe quelle position étroite en quelques secondes. Poids de l'appareil rameur: 27 kg. Charge maximale : 120 kg.

Ses points forts :

  • Silencieux, il permet même un entrainement nocturne
  • Il supporte jusqu’à 120 kilos, sans fléchir
  • Avec son support de tablette intégré, vous pouvez suivre des entrainements, si vous le souhaitez pour performer.

Ses points faibles :

  • La notice de montage n’est qu’en allemand, mais comme elle comprend des schémas, il est facile de le monter.

L’avis de la rédaction :

Le poids supporté par ce type de machines est souvent restreint. Ici, vous pouvez peser jusqu’à 120 kilos, sans problème. Avec son système de freinage magnétique, vous vous entrainez en silence. A moins que vous ne préfériez être encouragé par un coach. A ce moment, mettez l’entrainement que vous voulez sur votre tablette et insérez-la sur le support dédié. 8 niveaux de force et des options individuelles vont vous aider à vous maintenir en forme, de façon efficace. Si on peut mettre en avant le rail incliné à 15% qui sollicite moins les articulations, nous aurions aimé trouver une assise un peu plus confortable. Le support pour tablette est un point, mais qu’affiche l’écran LCD ? Tout simplement vos progrès : la distance parcourue et les calories que vous venez de perdre, mais aussi le temps. Il se replie en un éclair, pour un rangement facile entre deux utilisations, facilité par la présence de roulettes.   

3-Le rameur pour appartement MR-008-B de SportPlus : le rameur qui prend en charge 150 kilos

 

SportPlus rameur d'appartement pliable, certifié par le label allemand TÜV, système de frein magnétique silencieux et sans entretien, siège à roulements à billes, cardiofréquencemètre
  • ENTRAÎNEMENT EFFICACE : Cet appareil fitness permet de s'entraîner efficacement à la maison. La résistance du rameur peut être réglée sur 8 niveaux.
  • MOUVEMENTS FLUIDES : Grâce à une masse d'inertie d'environ 8 kilos et à un système de freinage magnétique sans entretien, ce rameur silencieux permet d'effectuer des mouvements fluides.
  • TOUT CONFORT : Ce siège d'aviron à roulements à billes glisse en douceur sur un rail en aluminium. Les pédales de taille généreuse sont antidérapantes et équipées de sangles de sécurité.
  • PEU ENCOMBRANT & FACILE À RANGER : Ce rameur magnétique mesure environ 190x51x77 cm (Lxlxh). Une fois plié (environ 95x51x122 cm), il peut être facilement enroulé et rangé.
  • SÉCURITÉ GARANTIE : Ce rameur d'appartement est conforme à la norme EN ISO 20957-1/EN 957-7 (classe studio). Il convient aux utilisateurs pesant jusqu'à 150 kg et mesurant jusqu'à 2 mètres.

Ses points forts :

  • 150 kilos ne lui font pas peur, tant mieux pour les personnes qui souhaitent mincir ou sont tout en muscles
  • Il intègre des programmes d’entrainements préinstallés et 8 niveaux de force
  • Vous allez adorer son prix d’achat qui ne grève pas votre budget.

Ses points faibles :

  • Il faut acheter la ceinture de poitrine à part, pour pouvoir suivre ses pulsations cardiaques…

L’avis de la rédaction :

Les personnes de plus de 120 kilos peinent souvent à trouver un appareil de cardio qui supportent leur poids. Elles viennent sans doute d’avoir une réponse à leurs attentes avec ce bon rameur. Vous pouvez régler manuellement les différents niveaux de force (8), pour progresser. Avec une roue d’inertie de 8 kilos, vous êtes certain d’avoir un appareil bien stable ; ce qui garantit un entrainement en toute sécurité. Vous trouverez 6 programmes d’entrainement qui sont déjà installés sur la machine. L’ordinateur vous indique par ailleurs, le nombre de rames effectué (mouvements des bras et des jambes) pendant votre session, mais aussi la durée de celle-ci. Rien de plus réjouissant que de voir les calories que l’on vient de dépenser : elles s’affichent sur cet écran. Quand il est plié, il prend vraiment peu de place. Avec ses roulettes, il est facile de bouger ses presque 30 kilos d’efficacité.         

4-Le rameur d’intérieur SY-1750 d’ISE : le rameur fait pour les petits et grands gabarits

 

ISE Rameur d'appartement à tirage Central Freinage Mgnétique 8 Niveaux de l'ordinateur Glissière en Aluminium Silencieux,SY-1750
  • 【ENTRAÎNEMENT】Nouveau modèle de 2020. 8 niveaux réglables de résistance. Freinage: magnétique. La résistance de l'ISE SY-1750 est régulée par la freinage magnétique, qui glissière en aluminium: La plaque et l'aimant en aluminium génèrent une force de coupe magnétique, c'est une nouvelle structure, utilisant une plaque en aluminium épaisse remplacer une roue d'inertie. Ajustement de la résistance vous permet de créer et d'obtenir le meilleur entraînement en fonction de vos besoins.
  • 【Fonctions de l'ordinateur】Système de tirage silencieux, écran LDC affichant: temps, coups par minute, coups totaux, coups par séance d'entraînement, calories, SCAN. Entraînement avec la machine à ramer est un exercice cardio idéal qui vous permet de faire travailler l'ensemble du corps, et plus particulièrement les bras, les épaules, les jambes et les hanches.
  • 【DÉTAILS】La selle confortable assure position assise optimale. Roulement à poulie mobile et siège confortable, La construction du rameur a été spécialement pensée pour les petits appartements. Le rameur SY-1750 a une structure en acier ultra-stable. Les rails sont en aluminium de haute qualité, l'assise et les bras sont réglables pour une posture optimale. Pour votre sécurité, les supports pour les pieds sont dotés de sangles velcro qui permettent à vos pieds d'être parfaitement maintenus.
  • 【Facile à ranger】Facilité de rangement, design space Saver, s'appuye facilement et rapidement, roulettes de transport pour faciliter son déplacement. Dimensions totales (LxlxH): 156x55x70cm. Position du siège réglable, notre rameur peut prendre en charge des personnes dont la hauteur est comprise entre 1.5 - 1.9 m..
  • 【A PROPOS DE NOUS】 Établi en France depuis 2010, ISE offre un service clientèle professionnel et dispose d’une équipe technique. Soyez assuré des achats. Nous garantissons la protection de vos achats chez ISE. ISE est engagé au développement de la marque. Merci de donner votre avis sur ce produit. Garantie 1 an.

Ses points forts :

  • Même les personnes de grande taille peuvent l’utiliser ; ce qui n’est pas toujours le cas sur les rameurs.
  • Son petit prix est un excellent argument de vente
  • 8 niveaux de force, ordinateur de bord et pliable après l’effort, il a tout bon.

Ses points faibles :

  • Pour faire fonctionner l’écran de contrôle, il faut 4 piles qui ne sont pas fournies, tant pis.

L’avis de la rédaction :

Son petit prix pourrait rendre sceptique : est-ce un produit d’entrée de gamme peu qualitatif ? Pas de tout, bien au contraire. Il surprend par son aspect robuste, mais aussi ses possibilités. Facile à monter, léger avec seulement 19 kilos, les sportifs apprécieront de se mesurer à ses 8 niveaux de force. A freinage magnétique, il travaille en silence ; ce que l’on ne peut qu’apprécier. Les pédales sont réglables ainsi que la sangle qui peut être élargie. Vous travaillez donc en position confortable. Voir que l’on fait des progrès est très motivant, quand on se remet au sport. Fiez-vous à son écran LCD pour vous donner toutes les indications. Nombre de mouvements par minute et par heure, mais aussi calories dépensées, entre autres. Pliable et transportable aisément grâce à ses petites roues, il prend vraiment peu de place. Beaucoup de qualités, donc, sur ce produit, qui donne envie de se remettre au sport.

5- Rameur d’appartement Flex Rower 3.0 de Weslo : Cardio ou travail des bras, profitez de son deux en un pratique

Weslo Flex Rower 3.0 Rameur à tirage Central/Résistance Ajustable/2 exercices en 1 : Musculation des Bras et Cardio-Training
  • ✅ Solidité = système de tirage central élastique, structure en acier, robuste
  • ✅ Confort = résistance silencieuse ajustable, fluidité de mouvements, siège ajustable et rembourré, larges pédales antidérapantes avec attache réglable.
  • ✅ Usage = L'écran LCD vous donne toutes les informations nécessaires lors de votre entraînement : temps, distance, calories, RPM (coup de rame par minute)
  • ✅ Facilité de rangement = design space Saver, se plie facilement et rapidement, roulettes de transport pour faciliter son déplacement

 

Ses points forts :

  • Vous voulez un entrainement sur mesure et muscler vos bras et le haut de votre corps. Il est parfait pour vous.
  • Le système de tirage central est pourvu d’un élastique solide
  • Mettez votre smartphone sur le support et suivez l’application forme que vous souhaitez.

Ses points faibles :

  • Il ne peut supporter que 115 kilos au maximum ; ce qui peut limiter le nombre d’acheteurs.

L’avis de la rédaction :

La barre de tirage central sur cet appareil a été modifiée pour permettre deux exercices. En quelques secondes, décidez de muscler uniquement le haut de votre corps en tirant sur la barre. Assis, remettez l’élément manquant et utilisez votre machine en tant que rameur classique. La console vous indique le nombre de mouvements pendant la séance, à moins que vous ne souhaitiez installer votre smartphone, pour suivre les conseils d’un coach sur un appli sport ou santé. Robuste, bien élaboré, il se plie à volonté pour pouvoir le ranger jusqu’à la séance suivante.  Ce produit est garanti deux ans. Le seul reproche que l’on puisse lui faire ; c’est qu’il est assez limité en nombre de kilos supporté et la taille de l’utilisateur. 1.70m est sa grande limite.

 

 

Faite le meilleur choix avec nous, pour vous !

Compartifs impartiaux

Avis d’experts & clients

Classement à jour

Comment choisir le meilleur rameur d’appartement

 

Beaucoup de rameurs d’intérieur présentent de bonnes fonctionnalités, mais desquelles avez-vous besoin ? Une personne qui reprend le sport voudra un appareil facile à prendre en main et qui ne va pas la décourager dès les premières séances avec un niveau de force trop élevé.

Par contre, un sportif émérite, souhaitera, quant à lui challenger, en augmentant rapidement ou en alternant les niveaux de force ; car il est plus dans l’objectif de gagner en masse musculaire que de simplement rester en forme ou perdre quelques kilos.

Voici quelques critères qui vont vous aider à trouver le meilleur rameur d’appartement. Tenez-en compte, lors de votre achat pour acheter la machine parfaite pour votre santé.

 

Le modèle de rameur :

Nous vous avons présenté ici le modèle de rameur se rapprochant le plus des appareils que l’on trouve en salle de sport ; c’est-à-dire avec une barre de tirage central. Bien conçus, ils permettent des mouvements qui ne sont pas dangereux pour la santé. Certains présentent même un rail légèrement incliné pour créer l’illusion de se trouver dans un aviron. Cela permet en outre de préserver les articulations des genoux qui sont beaucoup sollicitées avec les mouvements à effectuer sur la machine.  

Mais vous pouvez aussi trouver deux autres types de rameurs. Le rameur à tirage vertical comprend deux bras qu’il faut tirer vers le haut, tout en étirant les jambes. Opposant une bonne force de résistance à l’utilisateur, il est aussi moins coûteux. Certains modèles en entrée de gamme sont relativement légers, ce qui fait que l’utilisateur soulève l’appareil à chaque geste. Le mouvement n’est pas vraiment fluide et il est assez bruyant. Mais pour s’initier au rameur, il peut être très efficace.

Enfin, vous trouvez le rameur latin qui, lui aussi, a deux rames qui se croisent. Cela donne l’impression d’être dans un aviron, ce qui est assez plaisant. Mais le mouvement nécessite un peu d’entrainement pour être réellement acquis et il permet surtout de travailler le haut du corps. Cela peut plaire à certains, mais si vous voulez travailler tout le corps (à 80%), c’est le modèle à tirage central que vous devez plébisciter. Notons également pour le rameur à tirage horizontal qu’il est assez limité en ce qui concerne la taille des personnes qui peuvent l’utiliser.

 

Modèle pliable ou non ?

Tous les modèles que vous avez vus dans ce comparatif sont des rameurs pliables. Pourtant, ce n’est pas le cas pour tous. De même, nous venons de voir plusieurs types de rameurs ; dont le rameur scandinave qui ne peut pas être plié.

Nous avons souhaité vous présenter des modèles pratiques, qui allient performances et confort, sans pour autant vous faire perdre inutilement de la place, chez vous. Ce n’est pas parce que l’on veut s’entrainer qu’il faut mettre à mal sa décoration d’intérieur.

Tous les rameurs d’appartement ne sont pas identiques, au niveau de la longueur et de l’amplitude des mouvements qui peuvent être faits. Un rameur peut faire jusqu’à 2.50m de long. Alors, oui, il peut quelquefois se plier, mais la différence entre deux modèles pliés peut néanmoins être de l’ordre de 70 cm. Si vous habitez en studio ou si vous n’avez pas beaucoup de place, cela constitue un vrai critère de choix. Les dimensions dépliées et dépliées sont toujours indiquées sur la fiche produit.

 

Niveaux de force (ou résistance) :

Vous venez de le voir dans ce comparatif, les appareils présentent des niveaux de force différents. Qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que cela change pour vous ?

Il faut, dans un premier temps comprendre comment la résistance se présente sur un rameur. C’est un système de freinage qui vous oppose une résistance quand vous tirez sur les rames et allongez vos jambes.

Mais, là encore, il existe plusieurs systèmes. Ici, pour les rameurs présents dans ce guide, c’est un système de freinage magnétique. Cela signifie que deux aimants appuient ou se relâchent autour d’une roue ; que l’on appelle roue d’inertie (nous en reparlerons ci-après, car elle a son importance, dans le choix de votre rameur).

Ce système est très apprécié car il est silencieux, au contraire du freinage à pistons hydraulique que l’on retrouve sur les rameurs scandinaves.

Ce freinage devient électromagnétique, quand une bobine électrique est reliée à la console (ou ordinateur de bord) de l’appareil. Le fonctionnement de base est le même que sur les modèles magnétiques, à la différence que le réglage peut se faire si le freinage est motorisé, directement via la console, au lieu de se faire manuellement avec une molette.

Enfin, et ce, pour reproduire exactement le mouvement de la rame qui pénètre l’eau, (ce qui crée la résistance), vous avez les freinages à air et à eau. Souvent plus onéreux à l’achat ; ces rameurs sont à considérés comme hauts de gamme. Les modèles à eau utilisent une petite réserve d’eau qui émet un léger clapotis. En plus des sensations physiques, se crée une illusion auditive agréable qui donne l’impression, au cœur de votre salon, de faire de l’aviron sur une surface aquatique.            

 

Conception et robustesse des éléments :         

Un rameur doit être solide. Il va devoir supporter votre poids, pendant bon nombre de séances. Plus vous pesez lourd, plus vous devez prendre un matériel qualitatif et vous référer aux indications données par les marques. Certains rameurs ne peuvent supporter que 100 kilos, d’autres, plus robustes peuvent aller jusqu’à 150 kilos.

Le poids du rameur va également assurer sa bonne stabilité au sol, même lors de séances intensives. Rien de plus énervant que l’avant d’un rameur qui se soulève, parce que vous enchainez les mouvements.

Dans ce sens, la roue d’inertie (dont nous venons de parler plus haut) joue un rôle primordial. Elle se situe sur le devant de l’appareil ; ce qui est logique, puisque vous tirez la barre de l’avant vers l’arrière. Une roue ou volant d’inertie (selon l’appellation des marques) doit être lourde. Méfiez-vous ; à moins d’être léger ; d’une roue dont le poids serait inférieur à 6 kilos. Plus elle sera lourde, mieux ce sera pour votre appareil.

Le châssis est souvent en acier et le rail en aluminium. Assurez-vous en, avant de commander, pour être certains d’avoir un appareil fait pour durer dans le temps.

 

Le confort des pédales, du palonnier et du siège :

Même si vous vous mettez sur votre rameur pour transpirer, vous pouvez exiger un minimum de confort ! Plusieurs points sont à voir. D’abord, le siège doit être rembourré. Vous allez passer quelquefois une heure, tous les jours, assis(e) dessus. Sans rembourrage, l’entrainement vous semblera interminable.

Il coulisse sur un rail. Ce dernier peut être, selon les modèles légèrement incliné. Pourquoi ? Pour préserver les articulations des genoux. Plus le rail est incliné, plus vous gagnez en confort. Certains rameurs présentent une inclinaison de 10%, ce qui est déjà bien, d’autres font mieux, avec 15%, par exemple. A vous de voir, en fonction de vos douleurs (si vous en avez), ce qui est préférable.

La barre de tirage (palonnier) doit présenter un revêtement antidérapant mais aussi un rembourrage. Vos paumes vont être moites et sans rembourrage, vous allez vous retrouver avec des douleurs et des cals.

Enfin, l’endroit où vous mettez vos pieds (pédales) doit pouvoir être ajusté en hauteur, selon votre pointure, mais aussi comporter des scratchs pour être bien maintenu(e), pendant vos exercices sur votre rameur.  

 

Informations données par la console et accessoires livrés

Faites-vous partie de ces personnes qui ont besoin de motivation ou ce celles qui doivent (ou veulent) se concentrer sur leurs gestes, sur leur respiration ?

Si vous faites partie du premier groupe, sans doute apprécierez-vous de trouver un support pour votre tablette et/ou smartphone afin de pouvoir télécharger une application ou suivre des entrainements de coaches. Ce type de prestations ne fait pas toujours monter le prix d’achat, comme vous avez pu le constater ici. Sur des modèles hauts de gamme, vous pouvez trouver quelquefois un an d’abonnement pour un entrainement avec de grands coaches sportifs. Mais souvent, elle est en anglais…

Si le silence vous motive, alors, vous n’avez besoin que d’une console. Celle-ci fonctionne avec des piles, le plus souvent. Vous trouvez le nombre de calories que vous avez pu brûler pendant votre séance, la durée de cette dernière, votre rythme cardiaque ou encore le nombre de rames effectué en un temps donné. Quelquefois, le pouls peut se mesurer grâce à une ceinture que l’on accroche autour de la poitrine. Souvent vendue séparément, elle peut être offerte sur des modèles hauts de gamme. 

 

Prix du rameur :

Un rameur scandinave vous coûtera moins de 100 euros quelquefois et il sera parfait pour commencer la pratique du rameur.

Plus votre niveau d’exigence monte, plus le prix grimpe, de facto. Un rameur de bonne facture, fait pour durer et avec plusieurs niveaux de résistance (jusqu’à 10) peut se trouver en-dessous de 500 euros.

Si vous voulez le haut de gamme : modèle en bois, avec système de freinage à eau, préparez-vous à payer presque 2 000 euros…

On reste en contact ?

5 + 6 =

Qui sommes-nous ? 

Notre équipe d’experts en équipement sportif analyse pour vous des centaines de produits afin d’établir un guide d’achat complet et un classement à jour des meilleurs modèles de rameurs disponible sur le marché.